Pense au rangement de votre Kayak

Publié le par imhottep

Un kayak, ça ne reste pas au port : ça se transporte et ça se range. Mieux vaut y penser tout de suite car si cette étape est trop ardue, il y a fort à parier que les sorties seront plus rares...

 

Pour le transport, les barres de toit sont le système le plus simple et le moins onéreux à mettre en place sur la voiture. Certains préfèrent toutefois opter pour une remorque, ou un système de chargement pour véhicule haut (style camping-car). Une fois arrivé à destination, le kayak sera plus facile à déplacer jusqu'au bord de l'eau à l'aide d'un petit chariot.

 

Pour le rangement, un hangar ou une petite place dans le garage peuvent suffire. Pour ceux qui manquent d'espace, il existe également des kayaks pliables, qui se prêtent notamment aux voyages en avion et tiennent dans un grand sac. Il existe également des kayaks gonflables, déconseillés pour une randonnée, mais bien pratique pour une sortie en journée. Leur avantage : un encombrement très faible ! Enfin, certains kayaks sont démontables, et peuvent se loger plus facilement dans des espaces exigus.

Découvrez mon autre blog sur le kayak : http://kayak.pour-les-nuls.net/2010/05/wilderness-kayaks/

Publié dans découvrir le kayak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article